Mocky s’est forgé une belle réputation en travaillant avec Gonzales, Feist ou encore Jamie Lidell. Focus sur « KEY CHANGE » son nouvel album.
Le genre: MeltingPop
Le résumé: Après quelques Ep et mixtapes, il revient avec un « vrai » album de 12 titres totalement éclectiques. Car Mocky est une éponge. Grand amoureux de la musique et des instruments, il s’est imprégné de tout ce qui était cool dans plusieurs genres musicaux pour créer son propre style. Funk, Soul, Jazz ou même musique d’ambiance le canadien n’a pas su choisir et a préféré faire un délicieux Meltin’Pop.
2 titres: When Paulie Gets Mad. Cette ritournelle au piano qui ensuite est rejointe par une orchestration intimiste… C’est beau comme du Joe Hisaishi! Au milieu des pistes funky, cette piste est un merveilleux moment d’apaisement.
Soulfull Beat. Pièce maîtresse de l’album ce morceau sera repris 3 fois tout au long de l’album. Fil rouge instrumental sous le signe de la soul.
Le clip: Whistlin, pas évident de choisir un morceau pour illustrer cet album aux 1000 facettes. Cela dit Whistlin me semble assez judicieux tant on retrouve tous les aspects de la musique de Mocky: Ambiance soul, légèreté des arrangements, cordes et voix.
L’indice de satisfaction: 77%