Mogwai dévoile « Boltfor ». Un nouveau single pasionnant, issu des sessions de travail du dernier album en date. Le tout illustré par une métaphore balistique, aussi limpide qu’esthétique.

Après son partenariat spiritueux pour un whisky rare (bande-son à retrouver ici), Mogwai enchaîne avec un second titre inédit. Démo vestige de l’enregistrement du disque « As The Love Continues », « Boltfor » en préserve le climat nuancé et aérien.
Les post-rockeurs écossais ont peaufiné le morceau en mars dernier, à Glasgow dans les studios Castle of Doom. Faisant une nouvelle fois appel à Sam Wiehl pour la réalisation du clip (déjà auteur de celui de « Ritchie Sacramento »). Inspiré par le titre (to make a bolt for signifiant se précipiter), ce dernier en a disséqué la teneur métaphorique.
« La vidéo est une métaphore visuelle du mouvement constant de la vie et du besoin incessant d’aller de l’avant en tant qu’individus… sous la forme d’un road movie métaphysique. »
Sam Wiehl
Un visuel réussi, en symbiose sonore. Même si d’un point de vue purement musical, on préférera le « Boltfor » originel. Une version longue de presque sept minutes et disponible à l’écoute sur la page bandcamp de Mogwai. Histoire de profiter pleinement de la lente et subtile montée en crescendo.