Moussu T e lei Jovents continuent de puiser dans la mémoire ouvrière de Marseille et présentent leur huitième album, Navega !
La pochette de Blu (illustrateur et guitariste des Massilia) dépeint un groupe d’ouvriers au pied des hautes silhouettes des bateaux et des grues d’un port, de La Ciotat. Dans Navega ! L’insolence toute populaire des « ciotadins » n’est plus à démontrer. Moussu T est probablement le side project du Massilia Sound System (avec de Papet J et Oaï Star) qui a rencontré le plus de succès. Il est en tout cas le plus productif.
l’opérette marseillaise rétro de Moussu T e lei Jovents « boulègue » maintenant depuis 2005 et pour Navega, ils renforcent le trait. Le blues occitan n’a jamais été aussi rock autant dans la composition que dans les arrangements. Comme un retour aux sources.
Moussu T e lei Jovents n’ont pas pour seule vocation d’enchaîner des concerts (même si nous avons hâte de le voir le 10 mars 2107 à L’Usine-Istres) et des albums, mais il souhaitent être utiles à la vie de ceux qui écoutent. C’est la fonction des musiciens dans les sociétés traditionnelles. L’idée, est de toujours, d’apporter de nouvelles chansons au folklore de nos villes et de nos quartiers.
Ce qui fut au départ un side project du Massilia Sound System est devenu un des groupes les plus stimulants de la scène française.