“Wilder Mind” est le troisième album des Mumford And Sons. Il sonne Rock, ce qui est bien. Mais qui dit bien ne dit pas forcément bon.
Indice de Satisfaction : 67%
Le précédent effort des Mumford And Sons, “Babel” , nous avait clairement séduits. Nous découvrions alors (mieux vaut tard que jamais) un groupe de Folk Britannique des plus jouissifs capable de soulever un stade entier au son du banjo !
Avec “Wilder Mind” , ils semblent y avoir pris goût et s’orientent clairement vers une sonorité plus Rock. Sans une note de Banjo.
Et Mumford And Sons sans Banjo, c’est “une boîte de nuit sans son Disc-Jockey” !
Grosse guitare électrique, batterie lourde et chant désormais dépourvu de fêlure, alors que Mumford And Sons semblait nager en eaux troubles loin des longs fleuves tranquilles du “Rock à papa” , les voilà se la jouant facile et se rapprochant des grosses productions du genre. On pensait, en 2012, que King Of Leon allait se prendre une claque avec ce nouveau son débarquant d’outre-manche, voilà qu’ils jouent aujourd’hui main dans la main dans les mêmes sphères.
Si “Wilder Mind” était le premier album des Mumford And Sons, on aurait sans doute mieux apprécié et misé sur un groupe Rock prometteur mais, s’agissant de leur troisième, on est forcément déçu du résultat.
Conclusion : “Wilder Mind” est un album Rock plaisant mais dépourvu de toute originalité. Il est donc clairement dispensable.
Rock on !