Véritable carton outre-manche et outre Atlantique (qui a dît que le français est en retard ?), les londoniens de Mumford & Sons sont d’ores et déjà de véritables références dans le domaine du Folk Rock. Leur deuxième album « Babel » va vous donner envie de monter sur les tables et de hurler votre envie de vivre !
Rythmes effrénés, mandoline, dobro et banjo survoltés, toutes les composantes d’une musique festive sont réunies dans « Babel » avec, en prime, le talent suffisant pour nous offrir des mélodies inoubliables. Vous l’aurez compris, nous sommes tombés sous le charme de Mumford & Sons, ce groupe londonien décomplexé nous donnant envie de transformer notre salon en brasserie irlandaise, de saisir le bras de notre voisin et d’emmerder la morosité ambiante !
Tout de même près de 8 millions de vues sur YouTube pour leur titre « I Will Wait » ci-dessus, cela ne serait-il pas synonyme de phénomène ? Bon on est loin des centaines de millions d’un psy voulant faire du cheval mais quand même !
L’ambiance survoltée redescend tout de même à partir du 5ème titre de l’opus « Ghosts That We Knew » , une ballade Folk des plus savoureuses :
Les grands machines à Stade ont du souci à se faire (Kings Of Leon par exemple) , car les Mumford & Sons ont ce petit quelque chose en plus qui fait la différence, qui les rend plus authentiques. Et que dire de cette voix rocailleuse qui colle à la perfection à l’atmosphère de l’album.
Allez pour le plaisir, voici le premier titre éponyme de l’album :
« Babel » des Mumford & Sons est sorti depuis le 24/09 chez Barclay et nous vous encourageons vivement à découvrir leur univers.
Rock on !