Muse refait surface avec « Won’t Stand Down ». Un single bien trempé qui devrait ravir les fans de la première heure…

Comme promis sur les réseaux sociaux en début d’année, Muse a dévoilé son nouveau morceau. Et comme le laissait présager la première ébauche diffusée par Matt Bellamy au lendemain de Noël, « Won’t Stand Down » bouillonne. Le trio planétaire renoue ainsi avec ses racines rock voire metal, n‘hésitant pas à lâcher une rythmique diablement heavy. Une atmosphère qui colle avec la vindication quelque peu guerrière tramée par la chanson :
« Won’t Stand Down est une chanson qui parle de se défendre contre les brutes, que ce soit dans la cour de récréation, au travail ou ailleurs. Se protéger de la coercition et de la manipulation sociopathique et d’affronter l’adversité avec force, confiance et agressivité. »
M. Bellamy

« Won’t Stand Down » a été enregistré dans les studios studio Abbey Road sous la houlette de Dan Lancaster (Blink 182, Bring Me The Horizon…). Quant au clip, évidemment très soigné, il a été tourné en Ukraine par le réalisateur Américain Jared Hogan (girl in red, entre autres).
Pas d’album ni de suite studio évoquées pour le moment. Mais la tournée des festivals confirmée pour cet été devrait amorcer une suite dans les mois à venir. Wait and see…
#GraveVénère