Nouveau rendez-vous sur MusiK Please, avant le week-end, voici l’actu de la semaine. C’est aussi l’occasion partager avec vous mes lectures quotidiennes, ma bouliemag. Voilà donc tout ce que l’on ne vous a pas encore dit sur ce blog, les petits scoops et les belles déclarations autour de la planète musique.
- Amy Winehouse (Universal) est 3ème des ventes d’album en France cette semaine avec Back to Black, au sommet des charts depuis bientôt 2 ans, elle rejoint à nouveau le top 10 et se révèle être un cadeau de noël idéal pour la deuxième année consécutive . Amy Winehouse ne connait pas la crise.
- Kanye West, en couverture des Inrocks (n°680), se moque bien que son dernier album (808s & Heartbreacker) déplaise à certaines critiques; il s’est fait plaisir ” Vendre des disques, c’est le dernier de mes soucis, j’ai gagné assez d’argent pour faire ce que je veux de ma musique. J’ai des titres qui passent à la mi-temps en NBA, que personne ne s’inquiète pour moi “.
- Cette semaine c’est Justice nominés aux Grammy Awards qui honore la couverture des Inrocks (Justice en Amérique n°681).La surprise de ce numéro est cette double page sur Booba (B20 comme on dit, c’est plus yeahh!!), qui plus est : “Sur le toit du hip hop” … waouw.. Ok, là je redescend et me dis : “les Inrocks c’est pas les Inraps”. Comble du hasard, je reçois cette semaine la réédition de Mauvais Oeil (2000) de Lunatic (le groupe de Booba) et autant au niveau des prods que du style: Quel Pied !, une révolution dans le rap hexagonal, un album culte Je kiffe . Du rap français au rock indé, un créneau qui leur appartient, il n’y a qu’un pas: Dans ce même numéro des Inrocks, on peut lire une bonne petite chronique du nouvel album de Jeremy Warmsley ( à écouter d’urgence ici ).
- EriK Truffaz suit son karma “ ce qui m’intéresse , c’est ce que je ne connais pas ” (vibrations 110 ) c’est en Inde qu’il trouve actuellement son inspiration. Il déclare dans le dernier Jazzman, pour qui il pose en couverture, : “Rarement je me suis senti autant défier les limites du temps. Être sur les bords du Gange à contempler les femmes laver leur linge à la main, comme 2000 ans en arrière, et l’instant d’après, parler avec ma femme via mon ordinateur et ma webcam. Ce genre de trip me fait relativiser mes besoins, mes exigences; ça remet en place.“
- Damon Albarn aux commandes du dernier Amadou & Mariam : “Même s’il est une pop star millionaire , il a le mérite d’avoir mis sa notoriété au service de ces rencontres non formatées et créatives. Avec lui, on n’est pas dans l’exotisme“, Eric Tosset , manager de Tony allen (Vibration n°110 ). Ce n’est pas la première fois que Damon Albarn flirte avec le Mali. Il a déjà réalisé un sublime album concept, Mali Music en 2002 . D’ailleurs, c’est officiel, Blur revient, je ne savais même pas qu’ils étaient séparés!?! Mais j’ai vu partout qu’ils “sont de retour”, leur dernier album en date Think Tank ne remonte pas à si loin (2003), il n’a pas vieilli d’un pouce et me donne encore des frissons dans le dos (Out Of Time – ci-dessous ). J’ignore s’ils projettent un nouvel album mais la formation a également annoncé qu’elle jouera le 3 juillet à Hyde Park.
20 décembre 2008 @ 2 h 28 min
et une seconde dates à noter (Le 2 juillet) pour Blur à Hyde Park la première affichant sold out en 2min!
NB: la dite séparation du groupe était entre Damon Albarn et Graham Coxon (guitariste du historique), ce dernier ayant claqué la porte (ou s’étant fait claqué la porte au nez c’est suivant…) pendant les prémices de Think Tank
20 décembre 2008 @ 19 h 29 min
Merci pour l’info !!! ;-)
je l’ignorai totalement..
je suis sur que ça va être bon de toute façon.