Les magazines de février 2009 sont dans vos kiosques. Les buzz du papier glacé et recyclé sont dans ce billet… à lire.
En couverture des Inrockuptibles, les Franz Ferfinand font leur come-back officiel et dans les pages de l’hebdo, une belle petite chronique sur l’album de The Pierces,” le rock suave et malicieux des deux soeurs américaines.”
En ce mois de février, Vibrations célèbre à son tour les 50 ans de la Tamla Motown, l’occasion d’un petit retour rapide sur Smokey Robinson qui “chaque jour, ou presque, écrivait un tube pour un artiste Motown.
Autre label à l’honneur, Blue Note, qui fête cette année ses 70 ans et dont Jazz Magazine raconte ce mois-ci”la belle histoire” de ce label , déclinée aussi sur un cd-rom truffé de beaux documents, de wallpapers et aussi un titre exclusif (le nouveau China)…. /Le Blue Note Café (rien à voir avec le label) est aussi à l’honneur dans le dernier numéro de Jazzman, spécial New York : mode d’emploi.
Dans Tsugi, Surkin (le 13 en force !!) répond à la question : “Le pire conseil qu’on vous ait jamais donné : Que je devais penser à faire un live avec de vrais instruments…”
Enfin, pour les Geeks du home-studio, Keyboards Recordings nous dévoile les secrets de fabrication du prochain Oxmo Puccino. Autre anniversaire : les 30 ans du walkman… vous en rêviez, Sony l’a fait.
6 février 2009 @ 20 h 21 min
Naaaaann, tu as tout lu ???
6 février 2009 @ 21 h 49 min
Pour certains je survole , mais pour Vibrations, Tsugi et cetrains … je dévore..
il me reste tout le mois pour continuer mes lectures ..
;-)