Nashville, berceau de la country, fief du rock et désormais, mère porteuse d’une nouvelle pépite nommée Natalie Prass. Son premier album éponyme est déjà un incontournable.
Indice de Satisfaction : 85%
Voilà une artiste talentueuse qui n’est pas encore arrivée dans nos esgourdes hexagonales mais cela ne saurait tarder. Natalie Prass est habitée par la Soul-Music, la Folk, la country sans oublier le jazz. Son univers est ainsi revival à souhait mais doté d’une incroyable orchestration. Son producteur ? Matthew E White, qui sort son album en même temps
Son premier album, “Natalie Prass” , ne pourra que vous séduire tant les titres qui le composent sont de nature à vous donner la bonne vibe. Sa voix est aussi séduisante et fluide que les mélodies sont magnifiées par une instrumentation digne des plus grandes artistes du genre (à la sauce 2014).
Après être passée par le Berklee College Of Music de Boston, Natalie Prass met en exergue toutes ses théories acquises au service d’une musique inspirée. Alors certes, son univers pourra paraître parfois scolaire mais le rendu est trop proche de la perfection pour ne pas faire d’elle une véritable légende vivante dès son premier effort.
Des cuivres, cordes et sections rythmiques, tout est distillé avec justesse et parcimonie.
Belle, jeune et talentueuse, non vous ne rêvez pas, vous êtes bel et bien en train de découvrir une artiste bientôt incontournable (pour ceux qui ne la connaissait pas encore bien sûr).
Allez une dernière pour la route (et le plaisir) :
La classe féminine à l’état pur.
A bon entendeur !