Vous vous dites que la pochette de Vega INTL. Night School est foireuse ? Alors attendez vous, avec ce nouvel album de Neon Indian, à aimer le foireux !!
Le genre: Pop Psyché
J’avais beaucoup (trop?) aimé les deux premiers albums de ce “Texan” (oui il part avec un sacré handicap) mais depuis Era Extrada sorti en 2011, j’avais quelques peu oublié Neon Indian. Puis est arrivée la jolie Annie, belle, simple et joyeuse. Un premier extrait imparable. Ensuite est venu Slumlord, encore une fois simple et efficace. L’addiction remonte en moi. Nous sommes alors en aôut et il reste deux mois à attendre ce Vega INTL. Night School. 2 mois c’est long, j’étais en manque. Une thérapie plus tard les deux mois sont passés et voici LE disque Disco-chill-futurefunk de l’année. Une catégorie restreinte je le reconnais.
Bon, l’album n’est pas parfait. Il y a une morceau loupé sur les treize (Techno Clique) et il pique un peu. C’est évidemment le risque quand on tente un mélange de sonorités toutes plus cheaps les unes que les autres, sur le papier en tout cas. Disco, 80’s, Funk, Nawak et plein d’autres genres pas glops. Mais ce bon vieux Neon Indian fait ça à merveille. Prenez le dernier album de Twin Shadow et imaginez qu’il soit réussi. Ca donne Vega INTL. Night School.
Je vous mets au défi de résister à Dear Skorpio Magazine ou à The Glitsy Hive. Mais surtout, comment rester calme devant cette improbable et pourtant parfaite vidéo de Slumlord?
Le clip: Neon Indian Slumlord
Le titre: Annie
L’indice de satisfaction: 82%
Vega INTL. Night School est sorti le 16 octobre 2015 chez Transgressive Records
By JP Filla