De la musique pour patienter, jusqu’à quand? On ne sait pas. Jusqu’à nouvel ordre… mais en compagnie de Nightmares On Wax qui fête les 25 ans de son album Smokers Delight.
Pour célébrer le ré-édition de cet album fondateur pour tous les amoureux de sampler, Nightmares On Wax nous propose quelques surprises dont cet inédit: Let’s Ascend, Aquaself et Night Outrolude (suite de son mythique Night interlude sur un sample de Summer In The City de Quincy Jones)
“un emblème des soirées redescente sur canapé” (The Fact)
George Evelyn de son vrai nom n’a cessé d’explorer la soul, le jazz, le hip hop et le reggae durant ces 25 ans; C’est le coté cool, le coté “easy listening” du label torturé Warp.
« C’était tout ce qui m’excitait : reggae, soul, et, au travers du sampling et du digging, le hip-hop était le pivot. C’est pour ça qu’on y retrouve les influences dub, et l’influence soul du lovers rock. Cet album est l’ADN de tout ce qui m’excite musicalement. A cette époque les gens me disaient : “T’as vraiment un son Nightmares.” Et moi je répondais : “C’est vrai ? Qu’est-ce que ça veut dire ?” Mais aujourd’hui je crois que je comprends, d’un point de vue spirituel, vibratoire. Je suis beaucoup plus en harmonie avec ce que ressent mon cœur, ce à quoi je suis connecté quand je fais de la musique. Je le sais quand je suis dans cette zone. »
N.O.W

Tracklisting : Smokers Delight
1. Nights Introlude
2. Dreddoverboard
3. Pipes Honour
4. Me + You
5. Stars
6. Wait a Minute/Praying for a Jeepbeat
7. Groove St.
8. Time (To Listen)
9. (Man) Tha Journey
10. Bless My Soul
11. Cruise (Don’t Stop)
12. Mission Venice
13. What I’m Feelin (Good)
14. Rise
15. Rise (Reprise)
16. Gambia Via Vagator Beach
“Sonic Buds” bonus tracks
1. Aquaself
2. Let’s Ascend
3. Dreddoverboard (Funk Mix)
4. Nights Introlude (Live In Chicago)
Nightmares on Wax – Smokers Delight (25th Anniversary Edition) 03/04/2020 (Warp)
#chillout