Nils Frahm a ressorti au grand jour « Empty ». Un album inachevé que le pianiste Allemand a finalement décidé de publier en cette période de confinement.

La conception de « Empty » remonte à 2012. Fidèle à sa célérité technique et créative, Nils Frahm avait tramé dans son studio Berlinois les huit morceaux de l’opus… en seulement deux nuits d’été. Mais la fracture d’un pouce en a décidément autrement, obligeant le pianiste surdoué à mettre le projet entre parenthèses.
« Lorsque je suis revenu de l’hôpital avec un pouce cassé et que j’écoutais ces enregistrements, je leur trouvais un goût d’inachevé. J’ai décidé de les mettre de côté et me suis attelé à travailler sur mon album Screws.
Nils Frahm
Beaucoup d’autres notes de piano ont été jouées depuis, et avant de tout oublier, j’ai pensé que ce pourrait être le bon moment de partager ces ballades avec vous. J’espère qu’elles vous aideront à rester forts et calmes en ces jours de solitudes, malgré la difficulté, nous pouvons découvrir de façon inattendue l’introspection et la réflexion. »

Tracklisting :
- First Defeat
- A Shine
- No Step On Wing
- The Big O
- Second Defeat
- A Shimmer
- Sonar
- Black Notes
Disponible uniquement sous format digital, « Empty » est téléchargeable sur la page bandcamp de Nils Frahmp. En parallèle, un moyen-métrage éponyme long d’une petite demi-heure a été mis en ligne. Avec pour bande son, une sizaine de titres. Parmi lesquels deux extraits de « Empty » (« First Defeat » et « Black Notes »).
Nils Frahm – Empty / Disponible chez Erased Tapes.