Nozinja a inventé son style: le Shangaan electro, un mélange d’électro et de sons africains cheaps.
‘Nwa Baloyi‘, le nouveau titres que vient de révélé Nozinja donne le ton, ou plutôt les couleurs. Rythmes ultra-rapides voire frénétiques qui nous rappellent le zouk ou le coupé-décalé sur des synthés à bon marchés et des samples festifs. Un exotisme assez proche de l’autre sortie “world” du moment : Omar Souleyman
À l’écoute du Shangaan Electro, on a tout simplement que le DJ a mis la vitesse 45 tours sur un 33 tours tant la musique que de Nozinja file à toute vitesse. C’est autour des 190 BPM (battements par minute) que le Shangaan défile.
Richard Nozinja Hlungwani GAUTENG est originaire d’Afrique du Sud, son premier album de rave afro-futuriste sort le 1er juin chez WARP. Aussi coloré soit cet album, il a toute sa place aux cotés des albums de Squarepusher et autres Autechre, d’autres artistes qui constituent l’adn du label electro expérimental autour de Aphex Twin.
Pour ne plus vous faire avoir et reconnaitre le Shangaan Electro à la première mesure, DJ Nozinja offre une mixtape gratuite via le player ci-dessous. Un pur mix 100% Shangaan. Débranchez votre iWatch ou votre bracelet sportif. Ce mix pourrait l’endommager.
NOZINJA LODGE SORTIE LE 1ER JUIN 2015 WARP RECORDS
01. Nwa Baloyi
02. Mitshetsho We Zindaba
03. Baby Do U Feel Me
04. Xihukwani
05. Tsekeleke
06. Vamaseve Vatswelani
07. Nyamsoro
08. N’wanga I Jesu
09. Vomaseve Hina
10. Wo va Jaha