Voilà 17 ans que le Festival des Nuits Sonores fait vibrer Lyon durant l’ascension. Insufflant des secousses electro qui au fil du temps ont gagné en magnitude. Autant qu’en éclectisme.
Et excellente nouvelle : ce n’est sûrement pas l’édition 2019 qui va atténuer le phénomène sismique !

James Blake, Charlotte Gainsbourg, Laurent Garnier, Bonobo, Tony Allen & Jeff Mills, Flavien Berger… La programmation conséquente des Nuits Sonores augure de longues journées enchaînées avec de courtes nuits ! Le festival lyonnais proposant en effet des « Days » en complément des concerts nocturnes qui ont fait sa renommée. Le tout disséminé un peu partout dans la cité des Gaules.

Avec pour cerise sur le gâteau le concert spécial, en ouverture du premier soir. Au colossal Kamasi Washington (live report ici), succède cette année Chilly Gonzales. L’inénarrable pianiste canadien connu pour ses pièces solos comme ses collaborations improbables (Daft Punk entre autres). Compositeur, producteur, il s’avère également un infatigable showman. Qui détient d’ailleurs le record du plus long show jamais donné avec 27 heures non-stop. De quoi débuter le festival avec une joyeuse frénésie !
A noter que le concert de Chilly Gonzales affiche déjà complet. Tout comme les pass Nights & Days ou encore les pass 3 Nuits. Alors un conseil, si vous voulez être de la fête… ne traînez pas !