Omar nous perd en mer (Love’In Beats)
Pour son huitième album Omar rejoue la palette de couleurs soul qui l’a rendu célèbre avec une couche de Hip Hop en plus. Écoutons Love’in Beats !
Tout au long de Love In Beats, Omar nous fait tantôt de la bonne vieille acid jazz aux productions acoustiques; Tantôt des titres plus accentués sur les beats. Oui, des productions d’avantage hip hop. Ce qui contraste beaucoup avec les titres plus classiques qu’il égraine de ci de là. D’ailleurs, ce va et vient donne l’impression d’un manque de cohérence artistique globale au fil de l’écoute.
Or, c’est bien dommage! Car à part quelques solos jazzy un brin désuets, chaque titre représente un réel intérêt dans cet opus. On est bien dans de la soul anglaise, en dehors du duo plutôt réussi avec une Mayra Andrade qui chante en français. Ce qui fait quand même bien vibrer.
Toutes les facettes des albums de Omar sont représentées dans ce Love In Beats. En dehors des ses titres plus classiques, Love In Beats est le plus hip hop des ses albums. Un album sobre approuvé par les sommités Robert Glasper et Leon Ware qui ont répondu présent à l’invitation du modeste crooner anglais.
Dommage que cet album un peu fourre tout n’ai pas non plus de véritable tube. Entre album branché et album de croisière.. Omar se perd un peu en mer?
Omar – Love in Beats / date de sortie: 3 février 2107 chez Freestyle Records
#Lacroisièresennuie