Skip to content

4 Commentaires

  1. Moustickator
    23 septembre 2010 @ 8 h 46 min

    Maintenant que j’ai pu achete l’album , je suis en mesure de vous dire qu’ils réussi à travaillé à la manière des années 80 avec les outils de maintenant.
    1er opus New babies : New toys : un pur bijoux de justaposition de son synthé mélé d’une ground d’une guitare éléctrique au bord de la distortion très entrainant. Pour moi ce sera un single à haut potentiel commercial. ( Un hit quoi )
    2ème If you want it… : le tout dans la sobriété , initialement écrite en 1993 avec Stewart Kershaw , un virage à 180°C pour le rendre plus mélodieux.
    3ème opus History of moderne : part I : le son des ‘80 avec un jeu de clavier 2010 , très rythmé…. single potentien
    4ème history of modern : part II : Montage stylé 1981 – 1983 A & M – Dazzle ship , chanson consante.
    5ème Sometime : chanson dédiée au épouse … Masy grey y chante deux complets , sonnant à la fois du UB40 et de la musique de carrouselle
    6ème RFWK : Ralf F… W… Karl… , respect…
    7ème : New Holy ground : Un peu comme Architecture & Morality en 1981 – sealand…. coup de coeur rétro mélotron…
    8ème : The Future, the past, and forever after : çà ma fait penser à modern talking pour le rythme , à Duran Duran pour la voix et à un autres artists des années 80. Très pop’y , rythmée peut être un disco tube en Allemagne certainement et pour quoi pas chez aussi.
    9ème : Sister Marie Says : chanson écrite en 1981 et parole en 1983 c’est une petit perle “like” Enola Gay. J’adore….et vous certainement. Single potentiel.
    10ème : Pulse : la plus surprenante des chansons de cette album , un véritable bras d’honneur à la rupture des générations , Un carton plein de rythme de sensualité et d’allusion… succès garanti dès sa sortie en boîte de nuit… il ne pas vous faire un dessin….
    11 Green : un slow une balade …. sans commentaire … c’est très soft mais efficace pour les poils de la peau….
    12 Bondage of Fate : Du Dazzle Ship tout craché… avis au amateur de l’éléctro expérimentale.
    13 The right side? : le morceau de cloture dans la ligné des b-sides d’OMD très appréciés par les connaisseur , Amateurs et les Fans , et pourquoi pas vous.
    Conclusion , si OMD revient par la petite porte c’est ainsi qu’ils ont programmé leurs retour , ils n’ont pas choisi le plus “easy” single pour promouvoir leur album , pour sans contest attirer la curiosité du publique , à acheté l’album plutôt qu’un single….. note 8.5/10.
    C’est de loin l’une des meilleurs référence D’OMD. D’ailleur l’album est classé 4éme dans les charts allemands ( i-Tune + magasins) , il a atteind même une 2èmè place i-Tune ce weekend.
    Disponnible en magasin en Belgique pour le 20 septembre. Ils seront à L’AB le 22/11/2010

  2. Pierre
    23 septembre 2010 @ 13 h 04 min

    Merci pour ce commentaire richissime et précis !
    c’est plus qu’un commentaire , c’est un article à lui tout seul.

  3. elgatokilo
    8 mai 2011 @ 22 h 26 min

    cet album est loin de ses meilleurs travails mais c’est une album très digne par un groupe qui n’a rien fait since « universal » 1996 bien que la formation originale ne enregistrait pas un album since 1986.

    il y a des morceaux qui sont réelement remarcables comme « new babyes: new toys », « history of modern parts un et deux », « rfwk » ou « new holly ground », par contre il y a aussi des chansons un peu faibles mais l’impression generale est un bon album de retour d’un groupe emblematique.

    desolé par mon pauvre français.

  4. Pierre Fosco
    9 mai 2011 @ 17 h 32 min

    merci les gars pour ces valorisant mon ch’ti billet.