Orelsan – Gagné D’Avance : Et si c’était vrai ?
Orelsan est en passe de devenir le nouveau visage du paysage rapoligique hexagonal. Un nouveau level a été franchi en matière de son qui tue à la française. On a peut-être trouvé notre Eminem ou notre ‘The Streets‘. Que vous soyez ou non issu de la génération « Playstation, shit et Déspé », jetez-vous profittez en:
Son premier album ‘Perdu D’Avance‘ sort aujourd’hui (prod Skread -7thMagnitude). « Le changement », son premier single incarne rupture et lucidité. L’humour provocateur de cette révélation, son réalisme exacerbé et sa diction parfaite forment un mélange à la fois brillant et crasseux qui régénère notre bon vieux rap français. Un mouvement qui ne s’est toujours pas remis de la crue Skyrockienne, noyé dans les méandres d’un pseudo-gangsterisme, ou d’une monotonie larmoyante.
Je rejoins complètement les Inrocks dans cette analyse : « Orelsan, on peut vous l’assurer, c’est en même temps l’une des révélations de cette année 2009 toutes catégories confondues, et la confirmation de la mue du hip-hop français, au-delà des productions classiques ghetto et relou. »
En avant la décrue ! En avant le changement : single à télécharger gratuitement ici :>Itunes