Paco de Lucia a remplacé au pied levé Césaria Evora pour fêter les 20 ans du festival La Fiesta des Suds. C’était à Marseille et bien sur MusiK Please y était.
Ce 15 octobre devait accueillir Cesaria Evora, mais la grand dame nous à tiré sa révérence. Mutatis Mutandis, les marseillais n’ont rien perdu aux change. Car c’est Paco de Lucia accompagné de Duquende et Farruto qui ont assurer la fiesta.
C’est Une entrée assez particulière pour Paco De Lucia, prince du flamenco s’il en est. Une entrée toute en discrétion sur la scène de la Fiesta Des Suds. Le public est déjà au taquet alors que Paco de Lucia n’a balancé que trois accords de guitare.
Le premier morceau (toujours en solo) commence. Toutes les têtes des premiers rangs (et plus) captent la musique et des cris saluent déjà chaque moments de virtuosité. Paco de Lucia est rejoint par une autre sommité du flamenco, le chanteur Duquende, rien que ça.
Lorsque le danseur Antonio Ferdandez Montoya dit Farruco fait son entrée, ce ne sont plus des bravos mais un tollé général saluent sa folle énergie. Merci aux artistes et Joyeux anniversaire à la Fiesta des Suds; À dans 20 ans !
© credits photos Fabrice Leroux
Plus d’infos sur la Fiesta >
Fiesta Report : Amadou & Mariam 2011
7 novembre 2011 @ 12 h 35 min
Pas Faruto mais Farruco !
9 novembre 2011 @ 0 h 34 min
Merci, c’est corrigé.