A la veille du festival Paléo, nous avons pu assister à la conférence de presse et aux derniers préparatifs de l’un des événements musicaux les plus attendus de l’année. Plongée au cœur des coulisses !
Nous vous l’annoncions le mois dernier, le Festival Paléo de Nyon possède l’un des plus gros Line-Up de l’été. Voulant coûte que coûte participer à l’aventure, Musikplease se propose de vous faire vivre le show via des concerts en Streaming Live et des vidéos “Best-Of” quotidiennes ! Car oui cher lecteur, si tu es en train de lire ces lignes, alors tu mérites le meilleur de nous !
Mais avant tout cela, retour sur ce premier jour de chauffe durant lequel nous avons pu nous acclimater au lieu et observer la fourmilière se mettre progressivement en place.
L’accueil (et le café) au pole presse-média se fait vite très chaleureux avec la prestation pleine d’humour de Mademoiselle Orchestra. Il s’agit d’un groupe uniquement composé de femmes très déterminées qui revendiquent leurs droits et qui veulent elles aussi aller au stade et tondre le gazon !
Avec leurs reprises au second-degré de grands standards (Iggy Pop, Michael Jackson…etc), les demoiselles veulent des poils et disent donc non à l’épilation et au ticket métro ! Trop c’est trop, il fait trop chaud (n’y voyez pas un lien de cause à effet). Nous rentrons nous rafraîchir à la conférence de presse où nous apprendrons très vite que tout va bien, l’équipe est ultra motivée, confiante et que nous en prendrons forcément plein les yeux et les oreilles !
Voici les meilleurs moments de la conférence de Presse (Pour les amis, saurez vous retrouver Charly ?) :
Mais nous sommes impatients et sous une forte chaleur, nous décidâmes de visiter les installations avant le rush de demain. Voici les principales scènes du Paléo Festival de Nyon :
Le Club Tent :
Les gradins face à la grande scène :
La Grande Scène :
Le Dôme :
Le détour :
Les Arches :
Vous pouvez donc constater que les infrastructures ne manquent pas et nous vous assurons que les organisateurs semblent fin prêts ! Espérons que les artistes donneront le meilleur d’eux mêmes mais vu les noms posés sur le programme, il n’y a pas trop de soucis à se faire !