A la recherche du réel dans ce monde toujours plus virtuel. Telle est la nouvelle quête de Patrick Watson au travers « Better In The Shade ». Le prochain album du songwriteur Canadien hypersensible.

« Cet album est à propos de vivre dans un monde où l’on ne sait plus ce qui est réel. J’ai passé beaucoup de temps à lire afin d’améliorer mes paroles pour ce disque. J’ai été fortement inspiré par Jesus’ Son de Denis Johnson, The Waves de Virginia Woolf et Fever Dream de Samanta Schweblin. Les paroles rassemblent de petites pensées qui traversaient mon esprit. Nous avons multiplié les efforts pour réinventer nos arrangements, en intégrant une plus grande dimension électronique. »
Patrick Watson
Entre lecture, évasion de l’esprit et aspiration electro, le cadre de « Better In The Shade » est posé. Dépassant à peine les 20 minutes d’écoute, le disque augure pour autant une certaine densité émotionnelle.

Tracklisting :
- Better In The Shade
- Height Of The Feeling (feat. La Force)
- Ode To Vivian
- Little Moments
- Blue
- La La La La La
- Stay (feat. Sea Oleena)
Gracile introduction, « Height Of The Feeling » confirme dès les premiers instants le sceau synthétique de l’album. Un duo co-écrit et chanté avec Ariel Engle (aka La Force) qui aborde l’intimité comme boussole lorsque l’on se sent désincarné.
#FragilitéDesTempsModernes
Patrick Watson – Better In The Shade / Date de sortie : 22 avril 2022 chez Secret City Records.