C’était la fête au Cargo de nuit, samedi 15 novembre. Peter Peter y clôturait la tournée de son deuxième disque, Une version améliorée de la tristesse.
Cela fait plus de deux ans que Peter Peter est sur les routes à défendre Une version améliorée de la tristesse. On aurait pu le retrouver fatigué pour la dernière date de sa tournée. Que nenni ! Accompagné de son fidèle saxophoniste et de deux nouveaux musiciens venus du Québec, il a réussi à enflammer le public du Cargo de nuit pourtant clairsemé.
D’entrée, Peter frappe fort en jouant les tubes de son dernier disque. Il n’en faut pas plus pour faire chavirer de bonheur les jeunes filles du public. L’apport de la nouvelle section rythmique est bénéfique : Peter ne joue plus de la “dark pop”, mais bien du rock. Il en rajoute d’ailleurs une couche en jouant au guitar hero sur scène, mais aussi dans le public puisqu’il fera trois incursions dans la fosse.
Mais Peter n’a qu’une parole et comme promis, il joue également des titres de son premier album, mais aussi des titres inédits, en version groupe ou seul à la guitare acoustique.
Pierre Lapointe n’a qu’a bien se tenir, la relève québécoise est là !