Imaginez si Fela Kuti et David Bowie avaient fait un album ensemble sur Pro Tools. Ça aurait pu être “La Vie Est Belle / Life Is Beautiful” de Petite Noir.
Indice de satisfaction 75%
Des tournures rythmiques à la Tony Allen, une voix teinté brit-pop et un son résolument moderne. Voici les trois piliers de Petite Noir. Mais qui est Petite Noir. Est-elle(il) petite ? Est-il(elle) noir ? On s’en fout!
Passons sur ce pseudo mystérieux et sur cette faute d’accord digne du CE1 pour nous concentrer sur la musique. Please ! Vous trouverez bien un site pour vous raconter sa bio. -Et là je me dis que c’est con de ne pas le présenter l’artiste pour ainsi m’approcher des 300 caractères requis par sa majesté Google pour être bien référencé sur ses moteurs de recherche-. Alors j’irai à l’essentiel comme Petite Noir.
Car au final ce La Vie Est Belle / Life Is Beautiful est un album équilibré (oui c’est très à la mode les repas équilibrés) avec 11 titres, pas un de plus. qui vont très (trop?) bien ensemble. Certains d’entre eux se ressemblent un peu mais nous n’allons pas chipoter. La formule est claire et identifiable, l’afro-beat 2.0 est bel et bien là..