Piers Faccini a construit un sublime clip animé pour sa chanson To Be Sky, qui ne l’est pas moins. Il s’agit du troisième single extrait de son nouvel album, I Dreamed An Island.
Piers :
Pour ‘To Be Sky’, notre troisième vidéo tirée de I Dreamed An Island, j’avais envie de trouver une histoire qui capture l’essence de ce qui m’a inspiré pour l’écriture de l’album. Pendant que je notais quelques idées tout en échangeant cet été avec Cyril Gfeller, le co-réalisateur, je ne cessais de penser à la belle et incomparable ancienne cité de Palmyre en Syrie, tragiquement vandalisée par Daesh Sans trop savoir pourquoi, ces images n’arrêtaient pas de me trotter dans la tête, alors on a décidé de construire un récit dramatique inspiré d’une certaine façon par ces terribles séquences.
L’animation a donc été crée à partir d’une série de mini décors de théâtre en papier, sur lesquels des images filmées de silhouettes réelles étaient projetées. Signalons enfin qu’Igor Kuzmic a participé activement à la mise en place de l’animation.