Il existe outre manche un groupe nommé Plugs, composé de 2 types portés par l’ambition commune de faire une musique contemporaine, donc moderne, tout en puisant des sonorités issues de courants musicaux divers. Leur premier album éponyme est prévu en septembre. Sommes nous en présence d’un groupe révolutionnaire ?
Force est de constater que l’album « Plugs » présente toute une gamme d’univers musicaux assumés et représentatives des influences annoncés par le groupe lui même. Et cela n’est pas chose aisée.
Vous trouverez donc dans cet opus de l’électro, du krautrock et de la pop. 50% des titres pourraient être des illustrations sonores en puissance pour expositions d’art contemporain !
Et cela tombe bien, car il s’agit là de la principale source d’inspiration de Plugs. Pari réussi donc.
Mais les 50% restant ne sont pas à jeter, loin de là. Disons qu’ils pourront atterrir dans votre lecteur audio plus facilement. Il s’agit des titres les plus rocks dont le premier single : Black Microdots.
Bidouillages numériques et analogiques font donc bon ménage chez Plugs et même quelques mélodies bien pensées (White Light) viendront agrémenter l’univers haut perché de l’opus.
L’exemple en est avec le deuxième single « On And On » (à ne pas confondre avec Hocus Pocus), pure mariage schizophrène au final hallucinatoire :
L’album « Plugs » est prévu pour le 03/09 chez Eurostar Records. Ce n’est pas révolutionnaire mais c’est innovant, et c’est déjà pas mal.