Des plus illustres au plus curieuses, les reprises sont à la musique ce que le bar du coin est à la poésie. Voici les dernières petites covers sucrées dénichées ici et là.
Bridie Monds-Watson, aka SOAK, a profité de son passage dans les studios de la BBC Radio 1 pour revisiter « Immigrant Song ». La jeune irlandaise offre au standard de Led Zep’ (pourtant réinterprété une multitude fois) … l’insouciance adolescente a du bon !
Après Autour de Nina, voici Nina Revisited qui vous l’avez compris est un nouveau tribute à Nina Simone. Pour lui rendre hommage, pas moins que Usher, Common, Gregory Porter, sa sille Lisa, et.. Lauryn Hill sur le titre Black Is the Color of My True Love’s Hair.
Un des perles de “It’s Album Time” de Todd Terje vient enfin d’être clippée. C’est la reprise de Johnny & Mary de Robert Palmer interprétée par Bryan Ferry. Let’s Play !!
Vein Melter by Jesse Fischer & Sly5thAve
Vein Melter EP reprend les plus grands classiques de Head Hunters, le projet jazz-funk de Herbie Hancock, un album légendaire de 1973. Jesse Fischer & Sly5thAve redéfinissent les contours de ces classiques.