Voici une compilation qui pourrait bien réchauffer vos soirées : Pour L’amour du Francais Disco House. 2015 sera 90’s !
Indice de satisfaction 53%
Vous êtes nostalgique de la période Roulé, Scratché (label de Thomas Bangalter) ou encore des productions du label Fiat Lux, de cette scène française disco inspirées par la house de Chicago ? Pour L’amour du Français Disco House de par son titre dénote déjà d’un certain décalage avec la réalité, notamment avec la grammaire française; Peu importe, Pour L’amour du Francais Disco House L’album « L’album » sorti sur le label de Chicago White Beard Records est un « album » de genre, un retour à l’envoyeur stéréotypé qui s’écoute un peu comme un film de genre; à plusieurs.
Un sample de funk, un rythme house, de bon vieux filtres passe-bande et un compresseur sont les 4 ingrédients majeurs de ce type de house à la française.
Un genre totalement anachronique et usé jusqu’à la moelle jusqu’au début des années 2000; Pour L’amour du Francais Disco House et aurait pu (dù) sortir en pleine période french touch façon « house filtrée »; Sur les traces d’un certain duo français connu sous le nom de Daft Punk.
Je n’irai pas vous dire que tout est bon dans cette compilation. Certains titres sont rigoureusement dispensables comme le remix compressé à mort de Jakie Quartz À l’amour et quelques autres titres un peu plats. Pour les autres, That Feel de Alek Soltirov (et son sample de Beyoncé), Dancing Chance For Romance de Albacore, le remix de Get On Up (Jazzy Dee) par DJ Mike; et bien ils nous replongent assez bien dans l’époque tout en stimulant les mouvement physique des membres de notre corps. Pour L’amour du Francais Disco House Un disque réservé à ceux qui aiment tirer sur tout ce qui groove.