C’est finalement notre dernière journée au Printemps de Bourges 2014, l’occasion de faire de belles découvertes : Breton, Klaxon, Denai Moore, Peter Peter, Mélanie De Biasio.
Cap sur l’auditorium pour voir Denai Moore et son folk teinté de blues. La jeune anglo-jamaïquaine nous émeut avec sa voix qui fait penser à Alela Diane. Mélanie De Biasio lui succède et va nous emmener encore plus loin dans l’émotion avec son univers qui flirte avec le jazz. Pas de big band ici, mais une musique envoutante et mystérieuse qui sait utiliser les silences à la façon d’un Mark Hollis.
Cap sur Breton au W qui succède à Sarah W Papsun en ouverture de la soirée rock’n’beat. Malgré d’évidents problèmes de son (un technicien a passé une bonne partie du set sur la scène) le groupe enflamme le jeune public venu passer la nuit au printemps de Bourges. Entre électro-pop et expérimentation le groupe ne choisit pas et on aime ça ! Roman, le chanteur, parle très bien le français et se met le public dans la poche. Enfin, les tubes « Envy« , « Fifteen minutes » et « S four » font le reste.
Juste le temps de prendre quelques photos de Klaxon et direction le 22 est, petite salle intimiste où se produit Peter Peter. On nous avait annoncé la rencontre de Taxi Girl et de Jay Jay Johanson, et il faut bien le dire, le jeune canadien est bourré de talent. Avec une formation batterie, clavier et saxo, Peter nous livre les titres mélancoliques de son dernier album « une vie améliorée de la tristesse ». Rendez-vous au Palais d’Auron dans deux ans ?