Retour sur le Printemps de Bourges 2016 J2. Une journée qui nous a valu de bons moments et une petite déception.
Le Palais d’Auron était bien sûr « the place to be » du mercredi 14 avril pour la création 40ème anniversaire du Printemps de Bourges. Au programme, reprises de chansons d’hier par des artistes d’aujourd’hui, présentées par l’humoriste Vincent Dedienne. Un brin convenu de prime abord, ce concert a pourtant offert de grands moments de grâce : Dominique A et Sapho qui reprennent La solitude de Barbara, Miossec (en photo ci dessous) et Jane Birkin sur La ballade de Johnny Jane de Gainsbourg, etc…
On file rapidement au W pour admirer Ibrahim Maalouf, qui n’est pas seulement un grand trompettiste de jazz : La musique d’Ibrahim aux accents rock, reggae ou orientaux fédère la salle archi-comble du W. Louise attaque qui lui succède à intérêt à assurer…
Après dix ans d’absence, le retour de Louise Attaque était plus qu’attendu. Leur nouvel album n’ayant pas l’éclat de leurs premiers opus, leur set manquera donc d’un peu de relief, malgré une énergie et un plaisir de jouer toujours intacts. Pas fou Gaëtan, il joue son Anomalie, bien sûr, mais aussi les singles du début.
Allez, sans rancune Louise Attaque, on vous a même concocté un petit photo report.