Quantic enfin en solo avec Magnetica
Le prolifique Quantic a enfin trouvé le temps de nous proposer un album solo, ce n’était pas arrivé depuis 2006. Magnetica (Tru-Thoughts – Differ-Ant) synthétise ses huit années de scènes et de partage autour du Combo Barbaro, d’Alice Russell, du Flowering Inferno ou encore de Andatropica.
Quantic ne s’arrête jamais, que ce soit avec ses divers combos et autres « orchestra » ou bien dans son exploration de la cumbia (compilations d’exception à l’appui). Que les amateurs de ses premiers faits d’armes se rassurent. Quantic trouve encore le temps de faire des albums en solo. Magnetic est le dernier du nom. Un album qui résume toutes ses influences, riddims, beats groovy, samples jazzy, tout ça passé à la moulinette électronique et saupoudré de nombreux featurings soul, reggae, afro et toujours plus tropicaux.
Magnetica by Quantic
Parmi les invités : Alice Russell, Shinehead, Renno, Mitch Sarmiento & Fruko, Dereb The Ambassador, Nidia Gongora, Annibal Velasquez. Tant d’artistes qui donnent tout le magnétisme nécessaire à ce captivant album de musique électro-picale.
Indice de satisfaction 71%