Quentin Sauvé a délaissé pour un temps le hardcore de son groupe Birds In Row, pour le folk élégiaque d’une nouvelle carrière solo.

Les arpèges délicats ont désormais remplacé les gros riffs de guitare dans l’univers musical de Quentin Sauvé. Love Is Home est un titre où l’émotion monte crescendo, le clip de Ananda Safo étant également remarquable :
Mais laissons Quentin nous en parler :
C’est une réflexion que j’ai eu à propos de la vie en tournée. Le fait d’être constamment entouré de gens, 24h sur 24, mais de se sentir à la fois toujours seul dans sa tête ; et le fait que ces gens autour de moi, mes amis chers, deviennent le seul lien avec là d’où je viens. Ce sont les personnes qui représentent la notion de « sureté » quand je suis loin de chez moi. On prend soin les uns des autres, dans le camion, de la même manière qu’une famille le ferait dans une maison.
Dans le clip nous montrons des relations entre adolescent(e)s, en se concentrant sur l’une d’entre elles, et en faisant un parallèle avec sa future « elle ». Je pense que l’adolescence est une période de la vie très difficile. Dans cette chanson, je parle de se sentir en danger et de chercher du réconfort, c’est exactement ce que j’éprouvais pendant mon adolescence. Je me retrouve donc dans cette ado, et je crois que c’est pour ça que la femme plus âgé est là : pour la réconforter, la protéger, comme le font mes amis avec moi en tournée. Surtout dans cette scène musicale particulière où je me sens en sécurité.
Quentin Sauvé – Whatever It Takes / Date de sortie : 1er février 2019 chez Ideal Crash/L’Autre Distribution.
Egalement en tournée cet hiver :
- 31/01 Rennes – Le Bateau Ivre
- 01/02 Nantes – La Dérive
- 02/02 Angers – Donald’s Pub
- 03/02 Tulle – Le Conseil Général
- 04/02 Bordeaux – Le Void
- 05/02 Toulouse – Cave à Rock
- 06/02 Montpellier – Black Sheep
- 07/02 Lyon – Kraspek Myzik
- 08/02 Clermont-Ferrand – Somme Toute
- 09/02 Limoges – Le Phare
- 10/02 Tours – Chapelle Saint-Liber
- 21/02 Le Havre – Mc Daid’s
- 13/03 Strasbourg
- 30/03 Lille – TBC
- 07/04 Laval – Le 6PAR4
- 25/04 Paris – Le Supersonic