Amis du sud et, plus largement, amis de la musique, nous tenions à vous présenter (si vous ne la connaissez pas déjà) une radio où règne encore le respect de la musique, de la vraie, avec du bon son dedans. Et c’est suffisamment rare pour être souligné ! Voici Radio 3D FM, une radio comme on les aime !
Arles, ville d’Histoire où il fait bon vivre, ville mystérieuse où une jeune fille a rendu fous plus d’un homme, et ville où votre radio se mettra soudainement à respecter vos exigences.
Pink Floyd suivi d’un Jimi Hendrix aussitôt enchaîné avec une Nina Simone de légende…ça existe encore ? Oui cher lecteur et il n’y a pas que du “Oldies” , des titres bien plus récents trouvent également place dans la grille, le tout sans être pollué par des phrases interminables d’animateurs en manque d’inspiration.
3D FM diffuse 7j/7 24H/24 un programme éclectique aussi bien dans le choix de ses émissions que de sa programmation musicale, plus spécifiquement tournée vers le jazz, la soul, le funk, l’africain et l’ensemble des musiques du monde. Mais le Rock et l’ Electro ne sont pas en reste, rassurez vous ! Preuve en est avec Baxter Beez qui sera le 6 décembre dans les locaux de la radio à l’occasion de l’émission des musiques électroniques Kronik Jungle :
Au sein même de la radio se trouve un endroit magique, Le Jazztrium, véritable club de Jazz équipé pour recevoir des petites formations dans un maximum de confort acoustique, autant pour les spectateurs que pour les musiciens. Il dispose d’un bar et la jauge est d’environ 50 personnes assises ou 70 debouts, ce qui le rapproche, dans l’esprit, des légendaires clubs de jazz des années cinquante et soixante.
Le Jazz Club est né de l’envie de donner au public arlésien et des villes environnantes la possibilité d’apprécier une ambiance de jazz en live.
Un nouveau site Web est en cours de réalisation mais en attendant, nous ne pouvons que vous conseiller d’écouter Radio 3DFM sur 97.00FM ou directement sur votre smartphone via l’application de la station :
Let’s play !