J’ai testé le radio réveil SONY ICT-C1PJ

radio-reveil-SONY ICT-C1PJ
radio réveil SONY ICT-C1PJ

A l’heure des docks futuristes, des multiples smartphones et autres station wi-fi, MusiK Please a testé un produit dont on se passerai bien: Le radio réveil. Mais pas n’importe quel radio réveil. Le radio réveil SONY ICT-C1PJ.

Il faut dire que je pars de loin avec mon bon vieux réveil discount des années 90. Le truc basique mais fonctionnel avec la sonnerie la plus hardcore du monde. Celle que tout le monde connait ! Nèèèèt Nèèèt Nèèèèt; Ce doux son qui ne serait même pas utilisé dans une centrale nucléaire tant son cri appelle à la panique. À ceci je dis STOP !! .. enfin PAUSE puisque que le Radio Réveil SONY ICT-C1PJ (prix conseillé: 45 euros).- nous a juste été prêté par la firme.

Alors déballons l’objet. La première impression est plutôt bonne. Ce cube a un bel aspect. Le design est soigné. La prise en main rapide et intuitive (le mode d’emploi est resté dans son étuis). La possibilité de programmer et d’activer simplement deux heures de réveil distinctes est appréciable. L’écran digital à luminosité réglable, l’entrée USB, la projection de l’heure participent aussi au confort du radio réveil SONY ICT-C1PJ.

Au niveau des fonctionnalisés audio, on pourra brancher son smartphone en usb pour le mettre en charge.. Je dis bien brancher et non connecter. Cette prise usb ne permet pas d’écouter sa propre musique. Si vous n’aimez pas la radio, des petits sons de nature assez bien simulés (rivière, vagues, sous-marin, oiseaux …) donnent une touche « new-age » au ICT-C1PJ. On regrettera tout de même qu’il n’y aie pas un peu plus de basses compte tenu du volume de l’appareil et des standards qui se développent en la matière.

En conclusion, le radio réveil SONY ICT-C1PJ est un radio réveil joli et performant. Un truc utile et un cadeau sympa.. Oui ! Il a le « swag ». Mais ce n’est pas non plus un truc d’audiophile. Normal me direz vous.. c’est un radio réveil, pas une station d’accueil ni une enceinte.


 

Les points forts du radio réveil SONY ICT-C1PJ
  • Le design
  • La prise en main – programmation
  • Le mini-projecteur à l’affichage très propre et ajustable à souhait.
Les points faibles du radio réveil SONY ICT-C1PJ
  • Les basses
  • je dois le rendre