Raphael Saadiq vient de sortir son nouvel album The Way I See It. Sa vision des choses et de la soul est toujours aussi LOVE mais encore plus vintage et orchestrale que jamais. J’ai complètement craqué sur le morceau Oh Girl avec Jay-Z en featuring, ce titre respire le bon vieux Isaac Hayes. Je vous laisse en juger :
Si vous ne connaissez pas Raphael Saadiq, ce lover, auteur, compositeur, interprète et producteur ; ex leader de Tony! Toni! Toné!, initiateur de ce qu’on appelait alors la New Jack (Hé ouè frangiiin) .Il adoptera le nom de Raphael Saadiq dans le milieu des années 1990 et produira dans la foulée le projet Lucy Pearl avec le tube “Don’t mess with my man“, et ce, en compagnie Ali Shaheed Muhammad (membre et producteur du groupe A Tribe Called Quest) et Dawn Robinson (ancienne chanteuse du groupe En Vogue).
Son nouvel album The Way I See It, calqué sur les grands classiques Soul des années 60 et 70 est enfin disponible, tout comme son premier album solo, Instant Vintage (2002), un opus d’une rare qualité, comme en témoigne cette petite merveille: (check le trombone)