Intéressons nous à Toujours debout, ce nouveau titre est-il un single pur malt ou de la bibine ? Renaud a-t-il remis la main sur son flingue ou est-il fatigué ? Parlons en.
Voilà un retour clinquant dans le pur style Renaud ; façon vieil âge c’est sur, mais un retour très attendu et du coup très médiatique avec des choses plus ou moins intéressantes à son sujet.
Dans un premier temps il semblerait que Renaud refasse surface pour régler quelques « comptes perso » mais en mode assagi ; normal me direz vous le blouson noir s’est fait gilet de laine. Mais toujours debout donc. Un retour nécessaire dans le paysage de la chanson française ou au moins pour ses fans. Une chose est sûre une émotion forte transpire dans cette nouvelle chanson épistolaire ; difficile de rester insensible durant cet échange musical.
La bonne nouvelle Renaud n’est pas si aigri qu’on le dit, au contraire. C’est sans doute ce que le public attend de lui : Un Renaud vivant, inspiré, émouvant (ça c’est gagné) rageur peut être, et même marrant.
Certains se demandent si sa voix a été trafiquée… Cette dernière n’a jamais été l’atout premier de Renaud et c’est peut dire. En revanche on peut se demander pour finir ce que l’on peut attendre de son album. Là il y a fort à parier que le chanteur effronté ait réellement quelque chose à nous dire. On peut se tromper mais partant de ce constat la surprise n’en sera peut être que meilleure. wait, listen and see.