Rhye n’est pas le groupe que vous croyez !
Deuxième album pour Rhye et son électro soul mélancolique. A son écoute, Blood apporte autant de bonheur que Woman, son prédécesseur. Pourtant, le duo a changé de mode d’emploi…
Ne vous fiez pas à la pochette. Rhye ne fait pas dans la musique sexy ni ostentatoire, même si l’on peux trouver un côté sensuel à leur soul moderne et déstructurée. En fait, quatre ans après leur premier album, le duo ne semble pas avoir changé d’univers. La voix unique et androgyne de Mike Milosh est toujours aux avants postes, mais la recette a changé :
Nous avons passé les dernières années sur la route transformant l’album Woman d’un projet de chambre à coucher en une expérience 100% live. Avec Blood, c’est en fait le processus inverse: la musique et les sons sont vraiment nés de l’environnement live et ont été construits pour les concerts. Il faut beaucoup de courage pour exprimer sa vulnérabilité face à un public soir après soir. J’utilise le même courage pour chaque chanson de ce disque.
Avec une grande économie de moyens, Rhye tire sur les ficelles de la pop, de la soul, de l’électro ou encore du funk pour nous émouvoir et nous faire rêver. Blood ne révolutionne pas la musique du duo et avance à pas feutré. La maison de disque a probablement dû se creuser la tête pour choisir un premier single. Vous le savez sans doute, c’est finalement Taste qui a été choisi.
#DouceurElectro
Rhye – Blood / Date de sortie : 2 février 2018 chez Loma Vista Recordings / Caroline International.
Rhye sera en concert le 23 mars prochain au Trabendo (Paris), le 24 à Zurich et le 25 à Bruxelles.
Tracklisting :
1 – Waste
2 – Taste
3 – Feel Your Weight
4- Please
5- Count to Five
6 – Song for You
7 – Blood Knows
8 – Stay Safe
9 – Phoenix
10 – Softly
11 – Sinful