Rick Ross est de retour avec Mastermind un album de rap US comme on en fait plein. Dieu pardonne, nous non !*
Indice de satisfaction 51%
Le poids lourd du rap US c’est lui ! Il est de ceux qui vendent des albums par fourgons. Le rappeur Rick Ross peut se vanter de faire partie du carré : Jay-Z, Kanye West et Lil Wayne dans la catégorie poids lourds du rap américain. D’ailleurs « se vanter » c’est ce qu’il fait le mieux, Rick Ross s’inscrit volontairement dans ce sillon gangtsta un brin mytho laissé vacant par Notorious B.I.G.
Mais n’oublions pas que Rick Ross sait aussi rapper sinon nous n’en parlerions pas ici. La qualité de son flow n’est plus à démontrer. Reste à aimer sa signature vocale assez particulière. Les instrus ont pour une grande partie le fruit de DJ Khaled, Dj Enuff, un certain Sean ‘Puff Daddy’ Combs, ou encore Gucci Pucci pour ne citer que les plus investis. Kanye West et The Weeknd produisent eux-mêmes les titres sur lesquels ils sont conviés. C’est à se demander qui invite qui.
Et vous ? Inviterez vous cet album dans vos écouteurs? Si vous êtes un fan invétéré de gros rap US qui tache, je n’en doute pas. Pour les autres.. rien d’indispensables. Une addition de titres « pas mal », mais c’est tout.
* : référence à son précédent album: God Forgives, I Don’t.