Le festival Rock en Seine avait annoncé du lourd pour 2019 et à moins d’un mois de l’ouverture, nos choix sont d’ores et déjà faits.

Vendredi 23 août : La folie The Cure
Le vendredi promet un décollage éclair, une myriade de noms scintillera au dessus du parc de Saint-Cloud. The Cure viendront ainsi fêter les 40 ans de leur album « Three imaginary boys » pour une date unique en France. Impossible de passer à côté.
Egalement de la partie pour ce premier jour, le légendaire et non moins impressionnant Johnny Marr qui promet de nous livrer un set énergique et efficace. Espèrons qu’il mélangera les magnifiques titres de son dernier album « Call the comet » et les incontournables tubes des Smiths. Dommage cependant que le timing nous fasse rater les créatifs américains de Eels programmés en même temps…Après leurs superbes escapades solo (Warhaus, J Bernardt), Maarten Devoldere et Jinte Deprez se retrouvent au sein de Balthazar. Ils auront la lourde tâche de nous convaincre qu’avec leur dernier album « Fever » ils sont devenus incontournables avec leur pop groovy et moelleuse.
Côté français, la très talentueuse Jeanne Added sera au rendez-vous pour nous rappeler que la scène est sa seconde nature. Des petits nouveaux feront leur apparition aussi, un peu de douceur avec la voix de velours des Love Supreme, la dream pop de Silly Boy Blue et une bonne dose de punk rock pleine de fraicheur avec We Hate you please Die.
Samedi : Place aux musiques urbaines
Le samedi sera clairement plus orienté rap, électro et découvertes. A ne pas rater les gagnants du tremplin Firestone, The Kitchies, groupe Niçois de pop lumineuse et sautillante avec qui nous fêterons joyeusement la fin de l’été « Summers ends ». Puis nous nous laisserons bercer par les mélodies douces amères de la jeune norvégienne de Girl in Red. La pop française du collectif Catastrophe devrait également faire mouche. Les britanniques Jungle seront là pour nous faire danser sur les tubes « Busy earnin’ » ou « Happy man ». Côté tête d’affiche, il faudra jeter une oreille aux très attendus sets de Jorja Smith et Major Lazer.
Dimanche : Journée du « Come Back » @ Rock en Seine 2019
*Two Door Cinema Club qui vient de sortir un excellent album « False alarm », nous livrera comme à son habitude, nous l’espérons, un set magistral avec leurs tubes irrésistibles. Les incontournables Foals habitués aux prestations incandescentes, feront trembler la scène de la cascade.
Le duo de choc Royal Blood ne sera pas en reste, prouvant qu’à deux on peut être capable de délivrer un show surpuissant. Nous attendons également beaucoup des prestations à fleur de peau de Sam Fender et de Murder Capital et la venue de Deerhunter promet aussi quelques frissons. Le label rock Français Born Bad Records sera aussi présent avec The Villejuif underground et Cannibale. Belle soirée en perspective !
Plus d’informations sur le site officiel du festival.
Sally Cinnamon