Cette année, Rock en Seine nous en met plein la vue avec sa programmation dont la recette nous semble quasi parfaite :
Chaque été, petits chanceux que nous sommes, nous pouvons naviguer de festival en festival, nous délecter de la diversité d’artistes proposés et ce jusqu’à l’ultime festival, celui qui va clore notre saison parisienne. Et comme les choses sont bien faites, nous allons finir, encore une fois en beauté.
Une bonne grosse dose de rock “têtes d’affiche” habituées des festivals comme Kasabian, The Offsprings, Franz Ferdinand & Sparks, le très attendu John Butler Trio, Stereophonics, The Maccabees, Interpol, Tame Impala et Hot Chip. Du rock fou, jeune, bref de la valeur montante : Jeanne Added, Balthazar, Parquet Courts, ou encore Fuzz. Une pincée de psychédélique (australien de préférence) : Tame Impala en mode confirmé et Pond en mode débutant. Une dose de hip hop “quali” : la bombesque Kate Tempest, Lomepal (made in France), Run The Jewels Une dose d’électro mainstream: Shamir le superbe ou Throes + the Shine dans les pas de Major Lazer. Les illustres Chemical Brothers, et l’incroyable Grammatik. Une généreuse louche de pop tout genre : Son Lux, Years & Years, Glass Animals, We Are Match. Un soupçon d’électron libres : Alt-J, Jamie xx, Benjamin Clementine. Et du superbe : Mark Lanegan Band, Lewis Evans.
On soulignera le point “Icône absolue” avec la présence d’Etienne Daho, très attendu. Le reste de la programmation est sur le site officiel si vous voulez finir de vous persuader que venir est une bonne idée.
Bref, on n’aura de cesse de courir en long et en large du parc de Saint Cloud, en priant pour que le dieu soleil soit notre allié ! Pour la logistique on retrouve le mini Rock en Seine pour les parents rockeurs, les accès protégés et horaires aménagés de la RATP, les réductions avec UBER et SNCF pour venir de loin et repartir en sécurité. Cette année on souligne la nouveauté : le système Fivory ®, qui permet de payer avec son smart phone. Bye bye carte Visa, les files d’attentes et non à la monnaie en plastique !
Promis on vous racontera tout ça très vite !
Marika D.