Roger Waters a réenregistré l’intemporel single « Confortably Numb » des Pink Floyd. Un lifting dont résulte une version contemplative, nettement plus sombre que son original.

« Je l’ai baissée d’un ton et reprise en la mineur, pour la rendre plus sombre. Et je l’ai réarrangée sans solo, excepté la fin. On y retrouve un superbe solo vocal interprété par l’une de nos nouvelles chanteuses : Shanay Johnson. C’est un cri d’alarme intentionnel, un pont vers un avenir meilleur, avec plus d’échanges entre personnes étrangères, que ce soit dans un bar ou même dans la rue. Avec moins de massacres sur les font étrangers. »
Roger Waters
A 79 ans passés, l’ex pilier des Floyd ne se laisse pas abattre avant sa tournée d’adieu qui sillonnera la planète en 2023. Roger Waters a ainsi retravaillé « Confortably Numb » du légendaire album « The Wall » (1979). Et ce dans l’optique d’en faire le morceau d’ouverture de ses prochains concerts.
Très peu de guitare, pour cette relecture ténébreuse et spleenétique au final sublimé par le timbre de Shanay Johnson.
Roger Waters signe ici une réalisation hypnotique, aussi audacieuse qu’irréprochable. Mais une chose est sûre… les fans de David Gilmour vont sacrément tirer la tronche !