Cette période de distanciation sociale est une source d’inspiration pour de nombreux artistes? Nous avons choisis trois clips “du moment” : Rolling Stones, Odezenne et Major Lazer.

Difficile pour les artistes tout azymuth de ne pas être inspiré par l’air du temps. Pomme, la révélation 2020 des victoires de la musique a même sorti un EP éphémère pendant cette période de confinement lié au Covid 19. Les temps sont si lourds qu’il serait injuste de taxer les artistes d’opportunisme (même si la mode est à la discorde). Alors sans être toutes composées et écrites en période de confinement, les trois chansons qui suivent s’en inspirent ou le reflètent à travers leur expression visuelle. Réalisés à partir de contributions “à distance” voici trois chansons collaboratives tellement 2020.
Odezenne : Hardcore
Bon dieu ça fait du bruit l’silence
Mon dieu ça prend d’la place l’absence
La chanson Hardcore trouve un écho assez spécial en cette période de confinement, pourtant, elle n’a été écrite qu’en aout 2019. Let’s play!
Rolling Stones : Living In A Ghost Town
Vivre dans une ville fantôme. C’est le cas de plus de la moitié de la planète qui a choisi la ville pour vivre heureux et qui à présent doit se poser des questions. Les papis du rock ne se sont jamais trop posé de questions. N’ayant rien sorti depuis 2012 ils proposent un titre co-écrit et co-enregistré à distance Living In A Ghost Town.
Major Lazer : Lay Your Head On Me
Dans ce cas précis on pourrait parler d’une des premières super-production collaborative made in corona virus. 200 talents venant du monde entier, réunis à travers le clip de Lay Your Head On Me featuring Marcus Mumford réalisé par Filip Nilsson et chorégraphié par Ryan Heffington (Sia, FKA Twigs, LSD, Florence and the Machine, Christine & The Queens).
#Covidéoclip