Le batteur (et frère de Thundercat) Ronald Bruner Jr. sort Triumph , un premier album joliment Rnb et furieusement Jazzy.
Pas le temps de se remettre de la gifle infligée par Thundercat avec son 4ème album Drunk que la grand frère Ronald Bruner Jr. double la mise avec Triumph. Premier titre, première mesure et le choc est puissant. Ronald est un batteur qui aime mettre son instrument au centre de la scène sonore. True Story est donc une ouverture assez épique avec ses cordes, ses chœurs et son élan crescendo. Le deuxième titre Take the Time sera également habité par cette fureur rythmique. Ce featt avec le frangin fait écho à la soul de Stevie Wonder.
Qui dit Jazz dit morceau purement instrumental Ronald Bruner Jr. s’offre le luxe d’une collaboration avec le grand George Duke sur Geome Deome. Chick’s Web qui clôt l’album est également un bouillon musical exclusivement instrumental.
Le reste de l’album sera dans la continuité des premiers titres. A savoir des morceaux en apparence simple mais mis en relief grâce à une batterie libérée. On comprend en 11 titres pourquoi Ronald est considéré comme l’un des tous meilleurs batteurs de sa génération. Il a d’ailleurs travaillé avec Kendrick Lamar et Kamasi Wahington.
C’est un peu regrettable que les personnes qui adulent Thundercat ne prêtent pas attention au travail du frérot. Pourtant dans un style et une technique différente Ronald Bruner Jr. contribue à sa façon à mélanger les courants musicaux pour créer sa propre musique. Espérons cependant que ce Triumph aura le succès qu’il mérite.
#Fratrie2Génie
Ronald Bruner JR. – Triumph / Date de Sortie : 3 Mars 2017 chez Alpha Pup Records