Röyksopp & Robyn s’associent pour nous proposer Do It Again, un EP de 5 titres qui caracole avec le sommet des charts. Paru hier chez Universal Music Do It Again n’est pas qu’une récidive euro-dance.
Indice de satisfaction 65%
Depuis quelque temps, on ne sait plus trop ou va le groupe Röyksopp. L’électro rapide, froide et très formatée de leur précédents expériences est à mille lieu de leur premier album chaud et intimiste Melody A.M. Nombreux sont ceux qui ont décroché en chemin. Pourtant ce nouvel EP enregistré avec Robyn risquerai bien de nous faire faire machine arrière. Do It Again rassemble 5 titres certes inégaux mais au service de la voix de Robyn (que l’on retrouve aussi ces temps ci sur l’incompris nouvel album de Neneh Cherry.
Tout d’abord l’excellente ouverture de 10 minutes avec le titre Monument. Une réussite (en écoute ci-dessus) Et si vous tenez jusqu’à la huitième minute avec son saxo chaleureux, vous pouvez considerer que l’essayer c’est l’adopter. Monument est un must qui traversera sans doute les époques. On ne peut pas en dire autant du deuxième titre de l’album. le plus bourrin Do It Again qui est taillé pour le dancefloor sans trop de subtilité. Efficace sans doute.. mais vraiment formaté pour plaire aux amateurs de Rihanna et autre David Guetta.
Rihanna dont la chanteuse Robyn n’a rien à envier, si ce n’est sa plastique et sa carrière. le titre suivant Every Little Thing témoigne des grandes qualités vocales de Robyn. Every Little Thing, cette douce et profonde ballade r&b produite avec puissance par Röyksopp. Le EP s’achève sur un autre titre de 10 minutes, instrumental cette fois. Il est intitulé Inside The Idle Hour Club. Ce qui nous fait un total de 30 minutes tout rond pour ce EP, guère moins que la durée de l’album Back To Black de Amy Winehouse. La comparaison s’arrête là même si le titre Monument risque de laisser des traces; Un EP à découvrir !