L’aventure solo semble convenir à Sage depuis la mise en sommeil de Revolver, le groupe qui l’a révélé. Paint Myself, son deuxième album, est plus classique mais tout aussi réussi.
Exit les expérimentations électroniques de son premier album éponyme, Ambroise Willaume, alias Sage, revient à davantage de classicisme. Enregistré en quasi autarcie dans son studio porte-bonheur de Montmartre, c’est essentiellement au piano que se sont construites les superbes mélodies de Paint Myself. La preuve par deux avec Us Again, qui succède à Most Anything :
Si Ambroise s’était fait volé ses guitares avant d’enregistrer son premier album, il semble bien qu’il en ait racheté quelques-unes, à en croire des titres comme Left Behind, Juliette ou encore So Real (Non ce n’est pas une reprise de Jeff Buckley). Quelques réminiscences électro sont également présentes, particulièrement sur un titre comme Only Love. Bref, l’économie de moyen n’a pas empêché Sage de sortir un album à la fois brillant et varié et qui se termine par la belle ballade If I should fall.
Sage – Paint Myself / Disponible chez Arista Records.
Tracklisting :
1. Most Anything
2 . No One Sees You Crying
3. Any Other Time
4. Nothing Left Behind
5. So Real
6. Us Again
7. Only Love
8. One Way Ticket
9. All I Can Do
10. Juliette
11. If I should fall