Ils vont squatter les festivals de votre été et abrutir un peu plus les ados. Les Salut c’est cool sortent l’album “Sur le thème des grandes découvertes” .
J’ai peur, très très peur. De nouveaux escrocs sont en train de sévir et personne n’intervient. A partir du moment où 4 jeunes se rencontrant dans une école d’arts décident de faire de la musique, n’est-il pas possible de les laisser s’amuser seuls…sans inonder la terre entière de leurs oeuvres virales si pleine de…vide ?
Et pire, quand ces “p’tits ambianceurs” décident de nommer leur groupe “Salut c’est cool” … qui leur a dit sans trembler que c’était une “putain de bonne idée” ? Non mais vous ne voyez pas qu’il s’agit d’un nouveau gros foutage de gueule ? L’expérience FAUVE (dans un tout autre registre) n’a donc servi à rien ?
Puis il y a le nom de l’album : “Sur le thème des grandes découvertes” … no comment.
Il est prôné ici une vision expérimentale et hédoniste de la musique. J’y vois personnellement une grosse flemmardise de geeks ayant juste réussi à faire avaler leurs pilules open source à des internautes aux yeux rougis par des heures sur le net.
Allez j’arrête de perdre mon temps (et de vous faire perdre le vôtre).
Ce n’est pas le groupe le plus cool de France non… mais sans doute le plus insignifiant !
Indice de satisfaction : 8%
(car j’y ai cru 2 minutes durant l’intro de l’album)