Samuel Cajal s’apprête à publier l’un des meilleurs albums en langue française de cette rentrée 2018. Vous voulez en savoir un peu plus ? Une Issue s’ouvre à vous !
C’est un véritable saut dans le vide auquel vient de se livrer Samuel Cajal. En effet, après avoir travaillé longtemps dans l’ombre, au service des autres (Zissis the Beast, Fanch, Jérémie Kiefer, Karina K!, Albane Aubry ou encore 3 Minutes sur Mer), le voici en première ligne avec son album Une Issue. Et cela ne semble pas être évident pour lui à en croire la pochette de l’album…
Pourtant, Une Issue est une très bonne surprise, entre des textes poético-réalistes et une musique (pas trop) minimaliste qui oscille entre chanson et rock. Le single « Tu mords » évolue plutôt dans la deuxième catégorie et possède un fort pouvoir addictif.
D’autres titres nous claquent aussi au visage comme Fou dehors ou encore Plus de place pour le silence. Enregistré avec ses complices Johan Guidou et Matthieu Lesenechal, Une issue fait également place à une grande diversité entre la colère froide de Cœur noir et la relative sérénité de Langoureusement.
Les influences de Samuel Cajal allant de Bertrand Cantat à Miossec, l’issue de cet album devrait se terminer en happy end.
#EndurerAussiParisStGermain
En concert le 20 octobre à Montreuil (93) O’Gib pour sa Release Party.
Samuel Cajal – Une Issue / Date de sortie : 19 octobre 2018 chez La Couveuse / Differ-Ant.
Tracklisting :
1 – Tu mords
2 – Lâche prise
3 – Fou dehors
4 – Think
5 – Plus de place pour le silence
6 – Cœur noir
7 – Indigné
8 – Assasin
9 – Décibels
10 – Langoureusement
11 – Une issue