Sandra Nkaké se dévoile magnifiquement au travers ses multiples cicatrices. A commencer par celle de sa voix. Dont l’éraillement en dit long sur l’histoire personnelle de la chanteuse Franco-camerounaise.

« Scars », voilà un titre sacrément évocateur quant à la volonté introspective de Sandra Nkaké. Annonce sans filtre de son nouvel album réalisé en étroite collaboration avec le fidèle complice Jî Drû. Et qui met en exergue les blessures intimes, comme pour mieux se regarder en face. Avec en préambule un premier scan sur la voix. Ce témoin du passé dont la beauté et le relief doivent beaucoup aux stigmates laissés par la vie.
« Ma voix est ma signature. Elle a embrassé mes douleurs, mes questionnements, mes révoltes. Le déracinement, les violences vécues dans les différentes périodes de ma vie ont laissé sur elle des traces qui s’entendent. Il m’a fallu du temps pour l’apprivoiser et la comprendre. Cette voix m’a parfois échappé est devenue mon alliée, ma sœur. Elle dessine la route qui me guide vers moi-même et me mène à vous. »
Le live report de Sandra Nkaké aux Quais des Arts de Rumilly est à retrouver ici.
#MiseANu