Please 2 welcome : Sanguebom, un multi-instrumentiste, producteur et bidouilleur français. Après un premier maxi intitulé « Sanguibrown » en 2008 et une « Mise sur Orbeat » (son premier long format en 2010), Sanguebom arrive avec l’album BlackStarLine (sortie le 11 juin 2012). Mais c’est quoi au juste ?
BlackStarLine est inspiré d’un voyage reliant son auteur de Paris à Dakar à bord d’une Renault 21 (névada ?). De retour à la « caire » Sanguebom confectionne une musique à parir de soul, de dub, de reggae et de Hip Hop. C’est un peu le « stylo 4 couleurs « de Sanguebom. Pour surligner ses inspirations Sangebom s’entoure du MC américain Jamalski, du rappeur sénégalais Abass Abass, du chanteur antillais le chanteur Rochelove Dhayvàä, du rasta Jah Guidi et de la voix soul de Laetitia Dana (sur 3 titres). Les visuels, eux, sont signés par l’artiste français Grems (aka Supermicro).
En background on retrouve DJ Jimi2times, le bassiste Dany’o, le trombone de Isaac et deux anciens activistes de la Malka Family.
Pour finir je dirais que le pionnier Mad Professor ne dit que du bien de Sangebom « it’s aGood Revolution« . Let’s Play !
Tracklisting :
01. A Free-K Feat Rochelove Dhayvàä
02. Baifale Feat Abass Abass
03. Meanness & Profit Feat Laetitia Dana
04. Vodun Feat Rochelove Dhayvàa
05. Samurai Feat Jah Guidi
06. Blu Feat Laetitia Dana
07. Metroblaster Feat Jamalski
08. Doowap
09. Bigodinho
10. Motel el Queso
11. Resistencia Feat Jamalski
12. Rolling Feat Laetitia Dana