Bose est à la recherche des talents cachés “around the world”. Après nous avoir présenté les ambassadrices du dancehall japonnais Scene Unseen nous emmène à la découvert de la scène indé mexicaine
Cette nouvelle petite curiosité musicale s’inscrit dans la trilogie “Scene Unseen” (Scène Cachée). Le court métrage ci-dessous focalise sur la migrations urbaines de groupes et artistes indépendants au cœur de Mexico City. Si ces jeunes artistes se ruent sur le centre ville de la capitale c’est pour poursuivre leur ascension.. Leur ascension vers nos oreilles.
C’est un phénomène qui existe depuis plusieurs années au Mexique, damant le pion aux pales copies de la pop anglaise des 90’s qui florissant dans la capitale. En 2014, l’heure est au brassage, au mélanges qui ne renient pas les sonorités régionales.
Pour Ce deuxième épisode, Bose accompagne les groupes mexicains Little Jesus et I Can Chase Dragons deux groupes qui se concentrent sur la rue et sur le web pour faire grandir une fanbase déjà importante. les groupes comptent sur les fans et amateurs dénichant leurs musiques en ligne, pour assister à leurs concerts live.
Fiers de leur héritage culturel ils transforment Mexico City en place incontournable des artistes Latino-Américains indépendants. La série “Scene Unseen” leur rend hommage en partenariat avec Bose, Vice, Spotify, Facebook et aujourd’hui MusiK Please. 3 petits films afin de partager et révéler les différents styles musicaux, s’exprimant là où on les attend le moins.
la trilogie Scene Unseen” est réalisée par le duo britanniques Edward Lovelace et James Hall, connus collectivement sous le nom de D.A.R.Y.L. Pour approfondir le sujet (playlist, insos, etudes) voici un Tumblr dédiée :
http://listenforyourself-fr.tumblr.com/
Sponsorisé par Be On