Seasick Steve publie avec Keepin’ The Horse Between Me And The Ground, non pas un, mais deux albums, entre blues et folk.
Seasick Steve a beau avoir le mal de mer, il reste un expert dans l’art de composer de bonnes chansons. Pour son huitième album studio, ce bon vieux Seasick (il a 75 ans) nous a concocté son cocktail habituel à base de blues, boogie, rock, américana et folk.
“Je veux faire ce dont j’ai envie. Je ne me demande pas ce que les gens pensent que je devrais faire, parce que je n’ai pas le temps pour ce genre de connerie : Si une chanson country peut cohabiter avec une chanson blues, un titre de bluegrass et un autre de rock, alors j’en fais un seul collage, parce que je n’ai pas envie de faire des tas de disques séparés !”
L’album contient vingt titres divisés en deux disques, chacun abordant une facette de l’univers de Steve. “Je voulais surtout faire un CD qui en contienne un second gratuit ! Juste pour le fun. J’avais tellement de chansons qui me venaient et qui semblaient s’agencer naturellement en deux genres différents…acoustique et rock !”
Seasick Steve – Keepin’ The horse Between Me And The Ground : Sortie le 7 octobre 2016.
En concert le 4 novembre au Trianon (Paris).