Sébastien Tellier a livré un performance musicale pour la marque Chanel dans le village des Baux-de-Provence. Il avait comme invités de prestige: Angèle, Vanessa Paradis, Juliette Armanet et Charlotte Casiraghi.

Nous avons l’habitude de clore ces intro par « Et MusiK Please y était » , mais tel n’était pas le cas, hélas, malgré la proximité géographique. Mais réjouissons nous; c’est enfin le retour des live report. Enfin, vous reprendrez bien un dernier live-stream report? Et pas des moindres. Un bel après-midi de printemps, les oiseaux ont pu entendre chanter Sébastien Tellier aux coté de Angèle, Vanessa Paradis et Juliette Armanet.
Tout commence par une version minimaliste de La Ritournelle: voix, saxophone, synthétiseur. Immédiatement nous sommes happés par la magie toujours intacte de cette composition magistrale. Cette nouvelle interprétation de son classique lui donne un nouveau souffle.. Cette ritournelle éternelle s’enchaine avec une reprise de My Playground Love (Air) tout aussi réussie. S’ensuit un « presque duo » sur le titre Roche avec Charlotte Casiraghi. On se demande un peu si le micro est branché… Peut être était-elle là juste de passage sur les terres de son oncle le Prince Albert de Monaco ? Qui rappelons-le, est aussi Marquis des Baux-de-Provence (c’était la minute Stéphane Bern).
C’est cependant le seul petit « creux » de ce délicieux petit concert qui frôle même le sublime. Celà nous ferait presque oublier qu’il s’agit ici d’une campagne publicitaire qui a pour objectif illustrer le prestige de la marque Chanel. D’ailleurs c’est l’une de ses égéries, Vanessa Paradis, qui enchaine avec le titre jazzy hyper casse gueule Sunny! En dépit de la voix fragile qu’on lui connait, elle s’en sort à merveille avant de céder la place à Juliette Armanet. Elle chante (et joue du piano) sur une extrapolation de La Dolce Vita de feu Christophe et façon Sébastien Tellier. Là aussi, la magie opère très vite.
Enfin, la surprise de ce concert promotionnel est l’inattendue Angèle qui forme elle aussi un très beau duo avec Sébastien Tellier en interprétant Baby One More Time de Britney Spears. Le concert se termine avec toutes les chanteuses(eur) réunies sur le titre Finger Of Steels. Clap clap clap.. des quelques professionnels et VIP présents sur place…
Alors oui c’est un concert qui sent le bling-bling à plein nez. Mais franchement c’est juste beau. C’est une performance musicale douce et agréable disponible gratuitement sur Youtube.
#AmoureusesDeSébastien